Pinata abeille : Une pinata originale et adaptée aux enfants ? Avis et Test détaillé

Vous prévoyez une fête d’anniversaire, ou un après-midi avec des enfants ?  Vous chercher une activité amusante et ludique ? Et qui en plus, convient aux garçons comme aux filles ? Mais vous êtes limité par votre budget ! La pinata abeille est le compromis parfait pour un jeu amusant et pas cher, qui convient a tout le monde.

Sur cette page retrouvez toutes les informations utiles avant d’acheter la pinata abeille. Un avis et test complet et détaillé, les caractéristiques clés de ce modèle, les avantages à l’utiliser, et des astuces et conseils d’utilisation.

Avis et Test de la pinata abeille, ou pinata bourdon

8.5 Total Score
Notation de la pinata abeille

Cet article, proposé par la société Australienne Unique Party, est un produit de bonne fabrication. Sa simplicité et son petit budget ont font un jeu accessible et indispensable pour une fête d'anniversaire réussi. Les enfant peuvent jouer en toute sécurité sous la supervision d'un adulte.

Qualité de fabrication
9
Ergonomie et design
9
Sécurité
8
Prix
8
User Rating: Be the first one!
Pinata abeille

Le meilleur rapport qualité/prix

Avantages :

  • Convient à tous les enfant de plus de 3 ans
  • Un jeu sans danger
  • Petit prix
  • Bonne qualité
  • Pinata originale

Inconvénients :

  • Livré sans garniture
  • Livré sans bâton


Les caractéristiques clés de cette pinata

Lors de la réalisation de cet Avis / Test nous avons évalué l’article sur divers critères. Retrouvez ci-dessous les principales caractéristique de cette pinata abeille.

Un produit de qualité

Logo pinata abeille : Unique Party ShopCette pinata originale est fabriquée par la société australienne Unique Party. Basée à Brisbane, troisième ville d’Australie, cette entreprise répond à tous les besoins d’une fête, dans tout le pays, mais également dans le monde entier grâce à internet et aux livraisons. Vous pouvez notamment retrouver ce modèle sur Amazon en France. La société c’est développée à Gold Coast et à Ipswich, villes australienne, ce qui est une preuve de son sérieux et son savoir-faire.

La structure de cette pinata pour enfants est en carton. C’est une matière issue du bois ou du papier recyclé. Puis elle est recouverte de papier mâché. L’intégralité de la pinata est recyclable, ce qui en fait un jouet écologique sur tous les points, de la fabrication, jusqu’au recyclage, en passant par l’utilisation. En plus d’être écologique, ce jeu est assez solide pour résister à plus d’une dizaine de coups de bâton avant de casser. Donc même s’il y a beaucoup d’invités, tout le monde à le temps de frapper la pinata et de tenter de la casser, pour ensuite profiter des 900 grammes de jouets et friandises qu’elle peut contenir.

Grâce au savoir faire du fabriquant, ce jouet est bien proportionné et réaliste. L’abeille est très bien représentée ce qui est le signe d’une qualité de fabrication au niveau visuel également. Le papier qui recouvre l’animal est de bonne qualité et bien collé à la structure, ce qui évite à la décoration de partir lorsque la pinata en papier est frappée.

Idéal pour un anniversaire réussi

Cette tradition nous venant du Mexique, est de plus en plus présente tout autour de la planète. La pinata âne mexicain représente très bien cette culture. D’abord exporté en Amérique du Nord, les Américains ont adopté ce jeu d’anniversaire. Les États-Unis, très influents, ont ensuite vendus ce produit dans le monde entier. De nos jours, cette activité populaire est présente en Europe, en Asie, et même en Australie.

Pinata abeille : pour un anniversaire réussi

Idéal pour les enfants, la pinata insecte est un jeu très amusant qui rassemble tous les enfants. C’est une activité parfaite pour une fête d’anniversaire réussie. C’est non seulement un élément de décoration pour la fête, mais c’est également un jeu qui occupe les petits pendant une partie de l’après-midi. Les enfants peuvent aider à la conception, jouer, et profiter du butin après le jeu pour une après midi remplis.

En plus d’être un divertissement amusant, c’est également un jeu ludique, bon pour la créativité des enfants. Pendant le jeu, l’esprit d’entraide est mis à l’épreuve pour aider ou, au contraire, apporter des difficultés au joueur. Avant de jouer, vous pouvez faire participer les enfants à la conception du jeu, en fabriquant le bâton par exemple. Pour cela rajoutez simplement du papier mâché, ou des bande de papier à franges avec les même couleurs que l’abeille.

Pinata abeille

Le meilleur rapport qualité/prix

Pinata design et colorée

Les abeilles sont des petits animaux que l’on trouve dans le jardin. Ils font partie des clades d’insectes hyménoptères de la superfamille des apoïdes. Il existe plus de 20 000 espèces d’abeilles, et des espèces vieilles de 100 000 ans, ont été retrouvé fossilisées dans l’ambre. L’abeille est donc un insecte très présent et ce depuis l’apparition des fleurs. Il est donc normal de choisir la pinata abeille pour une fête de jardin, une fête d’été ou n’importe quelle fête en extérieur.

Parfait pour un jeu d’anniversaire, le design et la beauté de cette pinata bourdon plait beaucoup aux enfants qui sont Ambiance pinata abeille : tout savoirimpatient de pouvoir la briser. Une bonne proportion pour une bonne ergonomie, et des belles couleurs pour un produit fini d’un visuel irréprochable. Ce modèle est parfait pour décorer le jardin, le parc, ou même une salle en attendant le début de l’activité.

Les couleurs de cette pinata pour anniversaire sont principalement le jaune et le noir. Elle possède 4 pattes jaunes, un corps rayé jaune et noir, une petite queue noire, 2 ailes blanches, 2 petites antennes noires, 2 petits yeux blanc avec la pupille noire, et une petite bouche rouge et blanche. Le corps, la tête et les pattes sont recouverts de bandes de papier, sur les quelles des franges ont été découpées. Le jaune attire l’œil, et fait de ce produit un jouet visuellement agréable.

Une pinata accessible

Un produit de qualité pour une pinata pas chère et donc un excellent rapport qualité/prix. Bien que la pinata est livré sans les accessoires, il vous faut compter une trentaine d’euros seulement pour ce procurer cette abeille ainsi que les jouets, friandises et décorations pour remplir la pinata. Ce jeu est une activité amusante, ludique et qui peut ce réaliser avec un petit budget.

Dans cet Avis & test, le modèle présenté est une pinata accessible à tout le monde pour son petit prix, mais également pour sa simplicité et son utilisation en toute sécurité. Ces critères font de ce produit un jeu qui convient à tous les enfants d’au moins 3 ans : les garçons, les filles, les petits, les grands, les enfants de maternelle, ceux de primaire, du collège, les adolescents, les jeunes adultes, et même les retraité. Ce produit répond à toutes les normes françaises et européennes de sécurité.

Une pinata simple, des règles simples et beaucoup de joie avec ce jeu culte et indispensable pour un anniversaire d’enfant. Pour remplir la pinata, il vous suffit d’appuyer sur un autocollant qui se trouve sur le dos de l’insecte, et sur le quel est marqué : « push here« . De cette manière vous formez un trou, de 5 centimètres de diamètre environ, et qui libère un accès par le quel vous pouvez introduire jusqu’à 900 grammes de bonbons, de cadeaux, et de petites surprises. Vous accrochez la pinata en utilisant l’anneau adapté. Celui-ci est accroché sur le dos, entre les deux ailes. Pour cela, il  vous suffit de faire un nœud avec une corde, et de la faire passer par dessus une branche, une poutre, un fil tendu, ou n’importe quelle support assez solide.

Pinata abeille

Le meilleur rapport qualité/prix


Conseils et astuces d’utilisation

Pinata abeille avec ces accessoires

Tout d’abord, vous devez prévoir de quoi la remplir. Pour ça, vous pouvez laissez votre imagination s’exprimer. Généralement des friandises, des petits jouets et des décorations, comme des confettis ou des serpentins sont utilisés. Nous vous conseillons des bonbons emballé individuellement, ou des minis sachets, car le tout tombe par terre, pour une question d’hygiène évitez les bonbons en vrac. Il faut également prévoir un bâton qui sert à frapper l’insecte, pour cela vous pouvez en acheter un déjà décoré et parfaitement adapté, ou alors récupérer une branche, un manche un balai que vous pouvez vous même customiser. Afin d’accrocher la bête, et la voir voler dans les airs, prévoyez aussi une corde bien solide. Enfin, il faut bander les yeux du joueurs, alors procurer vous un bandeau, un masque ou un foulard, il existe des masques de yeux décorés et adaptés en vente.

Ce jeu nécessite minimum 1 joueur, et maximum 10 joueurs. Pour commencer il faut bander les yeux d’un joueur. Après avoir fait plusieurs tours sur lui même, aidé par un adulte, il doit frapper la pinata. Tout ça ce passe sous les chants des autres enfants. Une chanson existe et détermine le nombre de tentative avant que le joueur passe son tour. Vous pouvez aussi créer votre propre chanson avec vos propres règles. Un adulte doit surveillé le déroulement du jeu. Cependant, pour plus de sécurité, et plus de fun, vous pouvez également participé. De cette manière vous pouvez vérifier plus efficacement les utilisations non conforme au jeu. Évitez ainsi l’ingestion de petits jouets ou de décorations et les risque liés aux étouffements. Pour le côté récréatif, vous pouvez tenir l’extrémité de la corde, pour lever et baisser la pinata pendant la partie.


La fiche technique

Matériaux de construction : papier et carton

Dimensions : Longueur : 38,1 cm    largeur : 17,8 cm    Hauteur : 24,1 cm

Poids du produit : 150 grammes

Recommandation du fabriquant : Convient aux enfants de 3 ans et plus, à utilisé sous la surveillance d’un adulte, inflammable, donc tenir à l’écart des flammes nues ou du feu.


Conclusion

Pour conclure cet Avis et Test, la pinata abeille est vraiment originale et parfaitement adaptée aux enfants. Un jolie produit de qualité, idéal pour l’anniversaire d’un enfants, qui plait à tous les convives. Un jolie design et une bonne ergonomie pour un produit fini et détaillé. En plus d’être une activité amusante et ludique, son petit prix la rend accessible à tout le monde. N’hésitez plus, achetez cette pinata, c’est faire le choix d’une activité originale pour le plaisir des petits. Si vous préférez une pinata à ficelles, ou pull pinata, nous vous conseillons la pinata licorne d’Amscan.

Pinata abeille

Le meilleur rapport qualité/prix