Pinata âne mexicain : le choix d’une pinata traditionnelle et authentique ? Avis & Test

Avec la pinata âne mexicain, découvrez un jeu traditionnel et ludique tout en mettant l’ambiance à vos fêtes d’anniversaires!La pinata est en effet un jeu originaire du Mexique, pays où elle reste très populaire. La représentation de l’âne est typique des pinatas mexicaines. Autrefois, elle était utilisée religieusement pour imager le combat contre le mal grâce à la fois aveugle. Aujourd’hui, cette tradition c’est exportée et développée en un jeu présent dans le monde entiers pour tout type d’événement.

Sur cette page retrouvez toutes les informations utiles avant d’acheter une pinata âne mexicain : un Avis et Test complet et détaillé du modèle Unique Party, les caractéristiques de ce produit, les avantages à l’utiliser, et des astuces et conseils d’utilisation.

Avis et Test de la pinata ane signée Unique Party

8.8 Total Score
Notation de la pinata ane mexicain

Ce produit, proposé par la société Unique Party est de bonne fabrication. Le système traditionnel à traversé le temps et les générations, son utilisation est simple et sans danger. L'apparence de l'âne est toute en couleurs. avec un bon rapport qualité/prix, la pinata âne mexicain est un excellent choix pour tout type de fêtes.

Qualité de fabrication
9
Ergonomie et design
10
Sécurité
8
Prix
8
User Rating: Be the first one!
Pinata ane mexicain

La pinata originale et traditionnelle

Avantages :

  • Belle qualité de fabrication
  • Un objet millénaire inscrit dans la tradition
  • Aucun risque lors de l’utilisation
  • Convient aux enfants à partir de 3 ans
  • Adapté aux petits budgets

Inconvénients :

  • Capacité limité : max 900 gr
  • Article livré sans garniture


Les caractéristiques de la pinata ane

Au Mexique, tout occasion est bonne pour jouer avec une pinata, notamment lors des Posadas. Ce sont des fêtes de voisinages qui consiste à reconstituer des scènes de la naissance du Christ. Cet événement commence le 16 décembre et prend fin le soir du 25 décembre : c’est le noël mexicain. Les pinatas peuvent alors représenter tout et n’importe quoi : des symboles, des personnages, des animaux, des fruits, des étoiles… Les ânes, étant nombreux au Mexique, sont les animaux les plus représentés en pinata.

Lors de la réalisation de cet Avis/Test nous avons évalué ce modèle en fonction de plusieurs critères. Retrouvez ci-dessous les différentes caractéristiques de la pinata ane de Unique Party.

Pinata Ane : test et avis d'un objet authentique

Un produit de qualité

Une pinata de qualité fabriqué par la société Unique Party situé à Brisbane en Australie. Une entreprise travaillant la meilleure de produits consacrée à la fête aux prix les plus bas. Le point fort de cette entreprise est le large choix proposé. Leur clients peuvent traiter avec eux pour tous les produits concernant la fête. Les revendeurs peuvent même leur faire des demandes spécifiques selon leurs besoins. Cette société fabrique également la pinata abeille.

La structure de cette pinata est en carton. C’est une matière issue du bois ou du papier recyclé, pour un jouet 100% écologique. Cette structure cartonnée apporte la solidité nécessaire à l’animal, pour ne pas casser trop rapidement. Cela signifie que le jeu peut durer plus longtemps pour le plaisir des petits comme pour celui des grands. Par exemple, lors d’une fête d’anniversaire, tous les enfants ont le temps de jouer avant de briser cette pinata multicolore.

La forme de l’animal est bien travaillée, avec des jolies courbes, sur le dos par exemple, et une bonne proportion du corps, ce qui en fait un jouet très ergonomique. Cette pinata d’anniversaire est pleine en couleurs, la structure est recouverte de bandes de papier coloré, sur les quelles des franges ont été découpées. Sur ce modèle vous pouvez retrouver du vert, du jaune, du bleu, du rouge, du violet et du noir pour les sabots, le museau et le contour des yeux. une queue avec des bandes de toutes les couleurs est également présent sur l’animal.


Une tradition mexicaine

Pinata traditionnel au mexiqueLa tradition mexicaine consiste à bander les yeux du joueur et le faire tourner sur lui même, afin de lui faire perdre ses repères. L’élu doit ensuite essayé de briser la pinata en lui mettant des coups de bâton. Pendant ce temps, ceux qui attendent leurs tours chantent une chanson traditionnelle, qui en plus de mettre l’ambiance dans la partie détermine le nombre de coups de bâton avant de passer son tour (retrouvez les paroles). Autrefois, la pinata mexicaine, utilisée pour l’évangélisation des indigènes par les colons espagnols, était en forme d’étoile a sept branches. Aujourd’hui elle peut avoir n’importe quelle formes et couleurs, l’âne est souvent représenté, car c’est un animal important au Mexique.

L’âne est souvent utilisé par l’Homme comme bête de somme, c’est un animal de travail qui sert à porter des charges. Il a été domestiqué vers 3000 ans avant jésus-christ par les Sumériens pour sa force, sa patiente et son endurance. De plus, il mange de tout et boit peu, et bien qu’il soit têtu il reste très intelligent. Au Mexique l’âne est très respecté, il a même ça propre fête dans certains villages, comme dans celui d’Otumba. Cette fête montre la reconnaissance de l’homme en vers cet animal. Des fêtes de l’âne existent également en France, comme celle de Marsaneix, dans la Dordogne (24). C’est donc normal de choisir un âne comme représentation pour une pinata authentique, dans ce Test/Avis nous conseillons la pinata Âne mexicain d’Unique party afin de retrouver cet esprit de jeu original.

Pinata ane mexicain

La pinata originale et traditionnelle

Idéal pour un anniversaire

Vous organisez une fête et vous cherchez une activité amusante, un jeu d’anniversaire, qui plait aux petits comme aux grands ? Ne cherchez plus, la pinata traditionnelle d’âne mexicain est faites pour vous. Ce jeu est souvent utilisé pour les fêtes d’anniversaire, mais aussi pour les mariages, les remises de diplômes, Halloween, les enterrements de vie de garçons, les Garden-party, les fêtes religieuse et même dans les séminaires d’entreprises.

Cette activité est parfaite pour fêter un anniversaire sur le thème mexicain ou cow-boy, et s’adapte à tous les autres thèmes. Elle convient aussi bien aux garçons qu’aux filles, et les enfants de tout âges pourrons s’amuser avec ce jeu. La surveillance d’un adulte est nécessaire, celui-ci peut aussi expliquer aux petits comment jouer, mais également observer le bon déroulement de la partie. Cette pinata pour enfants est très stimulante, c’est une activité ludique qui permet aux enfants d’utilisé leurs réflexes et leur orientation. De plus, ils apprennent également le partage en jouant tous ensembles, et en partageant le butin. La récompense de jouets et friandises rend fou de joies les enfants, qui peuvent profiter de leurs trésors en mangeant leurs bonbons, leurs gâteaux ou leurs fruits.

On retrouve également ce jeu lors des anniversaires des moins jeunes. Que vous soyez en famille ou entre amis, il n’y a pas d’âges s’amuser et ce jouet rassembleras les invités de toutes les générations. Dans cet Avis & test est présenté une pinata pour tous, qui plait aux jeunes, aux moins jeunes, aux hommes, aux femmes, acceptée par toutes les cultures et religions.

Taper sur la pinata ane pour avoir les bonbons

Simple et pas chère

Les règles du jeu sont très simple, et peuvent varier pour s’adapter à tous et à toutes. Traditionnellement, les yeux des enfants sont bander, puis l’ont fait tourner les petits sur eux-même pour qu’ils essayent ensuite de briser la pinata en frappant dessus avec un bâton sous les chants des autres enfants. La chanson détermine le nombre de coups à donner avant de passer son tour, généralement 3 tentatives pas enfants. Vous pouvez créer vos propres règles par rapport au thèmes de la fête. Il est également possible de créer des équipes, de rajouter des défis supplémentaires et même des gages pour pimenter le jeu.

Simple

Le modèle d’âne mexicain est vendue vide, il faut donc le remplir avant de jouer. Vous vous demandez surement comment remplir une pinata ? C’est très simple, il y a un autocollant sur le dos, soulevez le pour avoir accès au ventre de l’animal. Une fois la bête remplis, vous pouvez refermer l’autocollant. Il faut ensuite suspendre la pinata, pour cela il y a un lien sur le dos de l’animal par le quel on fait passer un fil pour l’accrocher à une branche ou à une poutre. Nous vous recomendons de jouer en extérieur, vous pouvez jouer en intérieur si vous êtes dans une salles des fête ou une grande pièce.

Pas chère

Dans cet Avis/Test est présenté une pinata pas cher, accessible a tout le monde. Son petit budget et sa bonne qualité font de cet accessoire, un jeu avec un excellent rapport qualité/prix. Pour une trentaine d’euros seulement vous pouvez avoir une activé amusante ainsi que les friandises et jouets que vous placez à l’intérieur. pour bander les yeux des enfants vous pouvez utiliser un t-shirt ou un bout de tissus pour économiser de l’argent. De même pour le bâton, nous vous conseillons d’utiliser de la récupération plutôt que d’effectuer un achat.

Pinata ane mexicain

La pinata originale et traditionnelle


Conseils d’utilisation de la pinata ane mexicain

Avant de jouer, il faut remplir l’animal, et si vous vous demandez quoi mettre dans une pinata ? Ce test et Avis répond à cette question. Il n’y a pas vraiment de règles, vous pouvez mettre ce que voulez, et le contenue peut varier par rapport au thème de la fête. Par exemple, lors d’une fête d’anniversaire d’un enfant, vous pouvez remplir la pinata de petits jouets, de friandises, et d’accessoire de fête comme des serpentins ou des confettis. Si vous choisissez de réaliser un anniversaire à thème, vous pouvez rajouter des accessoires ou des décorations en rapport avec le thème. Pour l’anniversaire d’un adulte, vous pour remplir l’animal avec des accessoires coquins par exemple.

Avis / Test pinata Ane : la meilleure du moment!

Avant de laisser jouer les enfants, c’est un adulte qui doit remplir, et accrocher la pinata. Ce jeu convient a tous les enfants de 3 ans et plus, toute fois, la surveillance d’un adulte est nécessaire pour la sécurité des plus petits, mais également pour vérifier que le jeu ce passe bien. Ce produit est inflammable, il est donc normal de jouer loin de toute flammes ou braises, ne pas jouer à côté du barbecue si ce dernier à servis plus tôt dans la journée.


La fiche technique

Matériaux de construction : carton et papier

Dimensions : Longueur = 35,1 cm     largeur = 9,9 cm     Hauteur = 55,1 cm

Poids : 399 grammes

Recommandation du fabriquant : Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans et à utilisé sous la surveillance d’un adulte. Article réservé à un usage domestique.


Conclusion sur cette pinata Unique Party

Pour conclure cet Avis et test, l’âne mexicain est une pinata facile et pas cher, qui s’adapte à tout types de fête. Peu importe le thème, et peu importe l’âge des convives, cet âne à ça place partout. Inscrit dans la culture mexicaine, cet animal est une pinata traditionnelle et authentique. Idéal pour un anniversaire, ce jeu amusant et ludique est indispensable pour une fête d’anniversaire réussi. De plus, son petit prix la rend accessible à tous. Toute fois, si vous souhaitez une pinata à ficelle, nous vous recommandons la pinata licorne d’Amscan.

Pinata ane mexicain

La pinata originale et traditionnelle